NOVEMBRE 2018

On recrute !! Venez vivre avec nous l'aventure médiévale !


RIEN ce mois ci ...le repos des guerriers!

ASSEMBLÉE GENERALE
le 20/01/2019

Photo ou Vidéo du moment...

Entrainements

Ven 23 NOV Entraînement à Castres

Ven 21 DEC Entraînement à Castres

Ven 04 JAN Entraînement à Castres
Ven 18 JAN Entraînement à Castres

FAQ

"Comment je rejoins les Seigneurs d'Hautpoul?"
Le mieux est de nous retrouver lors d'un entraînement pour prendre le temps d'échanger sur les attentes de chacun.
Ensuite, évidemment, partager notre camp sur une médiévale te permettra de découvrir nos activités et l'ambiance de la troupe.
Si l'alchimie a fonctionné, tu seras le bienvenu et on t'expliquera comment t'acquiter de la partie administrative.

"Comment participer à un entraînement?"
Les entraînements ont lieu le Vendredi soir de 21h à minuit, tous les 15 jours, à la salle de l'Albinque à Castres. Toute l'année, hors vacances d'été.
Un coup d'oeil au calendrier du mois en cours pour avoir les dates précises.
Ensuite, il suffit de venir et on voit sur place... C'est tout simple!

"Faut-il être bâti comme Conan le barbare pour participer?"
Dans les mêlées ça sera sûrement un avantage, mais heureusement, on ne fait pas que du combat! La troupe accueille toutes les bonnes volontés, quelque soit leur profil : gaillards, femmes, jeunes, vieux...
Nous essayons d'offrir la possibilité à tout le monde de s'amuser autour d'une même passion. Les combattants trouveront leur compte dans les mêlées, les plus calmes autour des ateliers participatifs et les plus exubérants dans l'animation de la troupe.
Et si par hasard, tu ne trouvais pas ta place, il te suffit de la créer, nous sommes ouverts à toute suggestion!

"Faut-il déjà avoir du matériel?"
Pour les premiers entraînement non, nous avons un peu de matériel à prêter. Idem pour la première médiévale avec nous.
Par la suite, nous demandons à nos membres de s'équiper, en fonction de leurs moyens, bien sûr.
En intégrant notre troupe, tu bénéficieras des conseils des plus aguerris ainsi que des avantages des partenaires chez qui nous nous fournissons.
Et si tu possèdes déjà du matériel, nous aurons plaisir à voir avec toi ce qui qui peut être employé sur les médiévales où l'on participe.
Comme nous essayons de rester cohérent dans notre démarche historique, cela impliquera peut-être des choix particuliers de vêtements et d'objets.

"Est-ce que ça coûte cher?"
La cotisation annuelle pour faire partie de la compagnie est de 20€ pour les adulte et 10€ pour les mineurs.
Ensuite, tout dépend du personnage que tu veux incarner. Un paysan ou un artisan convient bien aux petits budgets, tandis qu’interpréter un combattant ou un noble nécessite plus d'investissements, il n'y a pas de limite à la passion.
Le plus sage est de voir avec nous, pour acheter malin et optimiser ses dépenses !

"Quel rôle j'aurai?"
Les Seigneurs d'Hautpoul est une association de bénévoles, ce qui implique de s'entraider pour que l'aventure continue longtemps.
Nous demandons à chacun de s'impliquer en fonction de ses possibilités. Cela va de la manutention du matériel avant et après les manifestations, à l'animation ou la logistique sur les camps ou encore dans l'administration de l'association.
Il est clair que nous n'aimons pas les profiteurs ou les "Yakafokons", mais avec un minimum de bonne volonté, il est facile de trouver sa place.

"Les Seigneurs d'Hautpoul, vous faites de la reconstitution, de l'évocation, du Grandeur Nature, du Béhourd, de l'A.M.H.E.?"
Officiellement, nous faisons de la reconstitution, mais il est toujours difficile de ne pas déborder des petites cases dans lesquelles on nous range...
Alors pour simplifier...
Reconstitution ? C'est l'idée de notre démarche, mais nous préférons partager notre passion plutôt qu'être enfermés dans une vitrine de musée. Apprendre est plus intéressant que savoir !
Évocation ? En partageant avec le public, quelque soit l'endroit, nous devons parfois nous adapter au monde moderne par sécurité ou hygiène. Alors nous essayons de rester "histo-plausibles" et surtout que les bons messages sur le Moyen-Âge passent.
Grandeur Nature ? Même si certains d'entre nous s'y adonnent à leurs heures perdues, ça n'est pas du tout la vocation de l'association. Pas plus que le médiéval fantastique... "No elf friendly" ! ^^
Béhourd ? Nous pratiquons le combat libre. Ça tape fort, mais ça n'est pas du béhourt. Nous nous réservons d'ailleurs le droit de nous séparer des combattants trop violents.
A.M.H.E. ? Nous travaillons parfois des techniques historiques, mais surtout dans le but d'enrichir nos combats chorégraphiés et de rendre les entraînements plus instructifs.
Le mieux est de venir nous voir pour comprendre ce que l'on fait et qui l'on est !!

"Je souhaite vous avoir sur ma manifestation. Comment vous engager?"
Rien de plus facile! Contacte-nous par mail ou par téléphone (contacts en bas de page).
Nous échangerons avec toi pour connaître tes besoins et établirons un devis personnalisé en fonction des ateliers et des animations prévus.

Étienne de Gorsse
Arn l'Ecarlate
Guillaume d'Usson
Dame Christine
Tapedur
Alfonso de Lusitanie
Balian Taillefer
Kevin

Papy
Jacques
Alexis le Goupil
Coquelet
Arthur
Mirko
Dans nos coeurs