NOVEMBRE 2018

On recrute !! Venez vivre avec nous l'aventure médiévale !


RIEN ce mois ci ...le repos des guerriers!

ASSEMBLÉE GENERALE
le 20/01/2019

Photo ou Vidéo du moment...

Entrainements

Ven 23 NOV Entraînement à Castres

Ven 21 DEC Entraînement à Castres

Ven 04 JAN Entraînement à Castres
Ven 18 JAN Entraînement à Castres

Dame Françoise


Règne sous l'Arthus.
la Sénéchale : maîtresse de l'intendance de la compagnie dans ses déplacement, elle veille au confort de la mesnie avec la bienveillance d'une mère poule. S'il y a peu à dire, c'est que son efficacité n'a d'égale que sa discrétion. Elle est également en charge des clés du trésor de la seigneurie.
A venir...



Issu du germanique "Siniskalk" (doyen des serviteurs), le Sénéchal est un officier royal exerçant des fonctions militaires, financières et de justice, des Mérovingiens aux Capétiens. Fin XIIe, Philippe Auguste met fin à la charge royale, mais les sénéchaux locaux continuent d'administrer le pays au nom du Roi. Au XIIIe, Saint Louis en fait l'équivalent des baillis du Nord. Les sénéchaux du Sud sont nommés, gagés et gouvernent au nom du Roi, comme à Toulouse ou Carcassonne.


Il existe plusieurs rangs de sénéchaux, sans lien direct entre eux. Dans les seigneuries ou les abbayes, en fonction de la région de son ministère, le sénéchal est parfois aussi en charge de l'intendance. C'est une fonction très recherchée par les grandes familles qui se mettent
ainsi au plus près du pouvoir pour gagner en influence.

Étienne de Gorsse
Arn l'Ecarlate
Guillaume d'Usson
Dame Christine
Tapedur
Alfonso de Lusitanie
Balian Taillefer
Kevin

Papy
Jacques
Alexis le Goupil
Coquelet
Arthur
Mirko
Dans nos coeurs